Booking.com

samedi 31 décembre 2016

Le nouvel an à Sydney !



Bonjour à tous, je vous retrouve pour vous parler de mes fêtes de fin d'année en Australie, plus précisément à Sydney. 

Les températures font rêver et j'avoue qu'il est assez étrange pour moi de me faire piquer par des moustiques au mois de décembre, aussi la plupart ont opté pour des piques-niques et des barbecues dans les parcs ou bien sur la plage. 

Il faut savoir que la seule plage où l'alcool était autorisé était Coogee mais qu'il y a eu pour cette année 2016 tant de détritus et de gens complètement ivres qu'ils ont décidé également d'interdire l'alcool sur cette plage désormais. Cependant, vous pouvez toujours vous contenter d'un verre sans abuser, généralement la police tolère les individus civilisés. Pour ma part j'ai choisi Bronte beach et nous n'avons eu aucun soucis ni détritus, il y a même des barbecues publics et des tables installées sous de charmantes maisonnettes en bois pour s'installer.

En Australie, les locaux ne fêtent pas le réveillon de noël mais font un repas le midi du 25 décembre, il faudra donc plutôt vous rapprocher d'européens si vous voulez marquer le coup le soir du 24 décembre...

Mes impressions 


J'ai adoré passé Noël au parc du Centennial, un immense morceau de verdure en plein centre de la ville, du côté du quartier chic et bohème de Surry Hills. Vous y trouverez des groupes de français comme "les français relax" sur Facebook pour préparer vos festivités de l'an prochain avec des français ou bien vous pouvez vous rendre du côté de Darling Harbour où les restaurants et clubs œuvrent sans relâche pour vous donner envie de faire la fête. Pensez bien par contre à emporter votre carte d'identité, un précieux sésame sans lequel vous ne pourrez pas entrer. 

Sentir le sable chaud et voir une foule de bonnets rouges en short en train de cuire de la viande, en observant au loin les vagues déferler, c'était un sentiment magique et après une discussion en visio avec ma famille, le bonheur était total et nous avons chanté "All I want for christmas is you" un bon nombre de fois...


Que faire au nouvel an ? 


Bien entendu, vous aurez l'embarras du choix et du prix pour le réveillon du nouvel an à Sydney ! 

Beaucoup de personnes viennent ici pour assister au célèbre et majestueux feu d'artifices qui se déroule sur le Harbour Bridge. Néanmoins, sachez qu'il y a en fait deux feux d'artifices à cet endroit : le premier à 21 heures pour les familles et le second à minuit pour célébrer le passage à la nouvelle année. Les gens commencent à affluer dès 7 heures du matin pour conserver leur place gratuite et voir de près les deux feux, il y a donc un monde fou autour des quais et les plages tout autour de la baie sont privatisées pour des fêtes riches en souvenirs, mise à part celles de Vaucluse qui sont très petites et accessibles en bus. Pour Manly et Watson bay, vous aurez besoin d'une réservation mais c'est un bon moyen de fêter la nouvelle année les pieds dans le sable en contemplant les feux. Comptez entre 40 et 200 dollars en moyenne pour ces fêtes sur la plage (inscriptions en ligne) 

Si vous préférez rester en ville, le Botanic garden est en accès payant et les prix en tribunes grimpent jusqu'à 375 dollars, mais une autre option peut être de dîner sur l'un des restaurants de circular quay qui disposent pour la plupart de roof top d'où le spectacle devrait être grandiose et moins peuplé. 

Voici le lien pour  booker les tickets pour les feux du Harbour Bridge (ils sont déjà en rupture pour cette année mais vous aurez les bons plans pour 2018) : tickets.theticketgroup.com.au .

Enfin, sachez qu'il existe aussi de nombreux feux d'artifices mis à part celui-ci, comme celui de Darling Harbour, que vous pourrez observer des multiples clubs et restaurants, ou bien d'autres en banlieue de Sydney comme à Taronga. 

Mes bonnes résolutions pour 2017 


Chaque année je m'évertue à accomplir les résolutions que je me suis fixée pour grandir et aller de l'avant. L'an dernier j'avais prévu pour 2016 de voyager, de prendre une année sabbatique et d'écrire et je suis parvenue à achever mes missions, et vous ? 

Pour 2017 voici donc les résolutions que je prends devant vous, même si cette une tradition qui se perd, je trouve que cela aide à partir du bon pied à condition que l'on cible de vrais besoins et des choses néanmoins accessibles. 

- Publier au moins un nouveau livre (que ce soit en papier ou en version numérique)
- Trouver un travail à l'étranger, pour expérimenter la façon de travailler hors de la France
- Trouver ma place dans le monde pour m'installer et y poser mes valises
- Faire grandir mes blogs et mes vidéos en y consacrant du temps.

Je vous souhaite de profiter à fond de cette dernière journée de 2016, où que vous soyez dans le monde ! Prenez des bonnes résolutions que vous pourrez tenir et qui vous feront positiver et aller de l'avant, vivez chaque instant pleinement, parce que l'on a qu'une vie et qu'il faut la savourer...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire