Booking.com

jeudi 9 février 2017

Paddy's market, la caverne d'Ali Baba de Sydney !

Comme vous le savez sans doute, il y a une forte communauté asiatique en Australie, et notamment à Sydney. Vous y retrouvez ainsi un Chinatown, un Thaïtown, un Koreantown et bien d'autres. Cela peut sembler parfois oppressant car ce sont des quartiers très communautaires et vous vous sentirez forcément un peu en Asie, mais c'est aussi la force de Sydney qui est capable de vous dépayser à chaque coin de rue ! 

Parmi les découvertes de Chinatown, je vous propose de découvrir Paddy's market, un énorme marché qui regorge de richesses...

Paddy's market, le temple des achats pour touristes




Que vous soyez en quête d'un tee-shirt de la ville, d'un porte-clé ou même d'une valise, vous trouverez probablement votre bonheur au milieu des étales de ce marché. 

Les prix sont parmi les plus abordables de la ville, l'occasion de faire le plein de souvenirs pour votre famille et les copains restés en France ! J'ai vu de tout au Paddy's market, il y a même moyen de se faire masser par des thaï sur des fauteuils si le shopping vous a stressé, avis aux amateurs...

Ce marché, qui est couvert sous une halle géante, est un peu sombre et vous serez sans doute à la fois attirés et perdus au départ par l'abondance de produits à vendre. Au final, ce que vous retrouverez le plus sont les boomerangs, kangourous en peluche, tee-shirts en tous genres, portes-clés de Sydney, magnets, ustensiles de cuisine et des petites plaques minéralogiques, mais aussi des coques de téléphones, des chapeaux et déguisements (les australiens adorent ça) et des bijoux. 

En entrant la première fois, j'ai eu une impression de labyrinthe et le côté fripes de vêtements m'a fait penser au marché anglais de Camden, dans la banlieue de Londres. 

Si Paddy's market est très commercial, vous y trouverez aussi de quoi contenter vos papilles avec des sushis, des kebabs et des petits sandwichs, bien que les prix varient pas mal d'un stand à l'autre. 

L'avantage, c'est que vous pouvez faire un peu de shopping, qu'il pleuve ou qu'il fasse trop chaud dehors, pour vous mettre à l'abri, par contre il va être difficile de ressortir sans achats, d'autant plus qu'il y a des distributeurs en plein milieu du marché pour vous tenter davantage. 


Paddy's market et ses produits frais




Outre les achats de babioles en tous genres, Paddy's market reste un marché à part entière, où vous trouverez sur le côté gauche de nombreux fruits et légumes moins chers qu'au supermarché. Dans cette ville où les cerises coûtent 10 dollars le kilo, il est agréable de trouver quelques bons plans pour mieux manger ! 

Parmi les étals, ce qui m'a le plus marquée ce sont les fruits asiatiques, qui font voyager vos papilles et vous donnent vraiment la sensation d'être au bout du monde ! Il y a le fruit du dragon et les litchis, du manioc, du gingembre et de nombreuses épices, ou encore des noix de coco. Au milieu de légumes que je n'avais jamais vu, les produits plus courants forment des lots à 3 dollars, pour vous inciter à prendre des pommes de terres, des concombres, des asperges ou des tomates. 

Bref, un endroit plein de ressources ou vous pourrez trouver quelques produits frais plus savoureux en général qu'en grandes surfaces. 

J'espère que votre visite au Paddy's market vous donnera le vertige et vous permettra de trouver tout ce qu'il vous faut et bien plus encore ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire